6ème - Séquence 3

 

LES OBJETS PEUVENT-ILS ÊTRE INTELLIGENTS ?

Et demain ?

Les objets d'aujourd'hui sont capables de comprendre les choses qui leur arrivent et d'agir en conséquence. Pour cela ils suivent une série d'instructions qui ont été enregistrées dans leur mémoire. C'est en particulier le cas pour les systèmes embarqués qui sont des objets autonomes en énergie. Comme cette autonomie les amène à fonctionner seuls, sans aide humaine, ils doivent être intelligents pour fonctionner.

Ainsi, une voiture sans conducteur peut circuler seule, et un avion sans pilote peut voler seul, à la bonne altitude et à la bonne vitesse.

       

Activité 1

COMMENT LA PENSÉE D'UN OBJET EST-ELLE STRUCTURÉE ?

Activité 2

UN OBJET PEUT-IL RÉPÉTER UNE TÂCHE PLUSIEURS FOIS ?

Activité 3

UN OBJET PEUT-IL FAIRE DES CHOIX ?

Activité 4

 MODIFIER EN TEMPS RÉEL LE COMPORTEMENT D'UN SYSTÈME EMBARQUÉ ?

 Ce que je retiens ...                                                                                                                                                        

 

ÉVALUATION                                                                                                                                                                 

 

 

Aide exo 10

(modif lien "N" -- > 1 ou 2)

Aide exo 10

 

ÉVAL  Help 1  Help 2