3ème - Télétravail

 

Semaine 1

Travail à faire 

Pour cette 1ère semaine voici le travail que vous aurez à faire :

 

Pour rappel, la semaine dernière vous avez travaillé sur l'algorigramme de la porte de garage de l'activité 1 (séquence 2). Je vous posterai ici même la correction de cet algo. En effet, vous devrez prochainement me réaliser l'algorigramme cette fois du portail en vous inspirant de cette correction car certains rencontrent encore pas mal de difficultés à réaliser l'algorigramme de fonctionnement d'un système correctement.

Mais pour le moment ce que je vous demande pour cette semaine c'est :

 

1/ Rappels

Visionner la vidéo sur la chaîne d'énergie et la chaîne d'information que nous avons déjà visionnée une première fois en classe en cliquant sur l'image ci-dessous.

 
 Introduction à la chaîne d'énergie/chaîne d'information

2/ QCM

Répondez aux 4 exercices sous forme de QCM ci-dessous en cliquant sur l'image correspondante.

QCM 1 QCM 2 QCM 3 QCM 4

 

Je vous conseille de recommencer chaque exercice jusqu'à avoir obtenu la note maximale. En effet, c'est une notion très importante qui a de fortes chances de tomber au DNB et sur laquelle nous travaillerons jusqu'à la fin de l'année (pratiquement chaque séquence). De ce fait, vous aurez aussi dès que faire se peut des questions s'y rapportant lors des prochaines évals (en télétravail ou en classe) et là aussi jusque la fin de l'année.

Vous trouverez peut-être ce travail un peu long et fastidieux car il va vous demander de la réflexion, mais il est très formateur. Si vous réussissez chacun de ces QCM sans tricher et sans laisser la place au hasard, alors vous pourrez estimer avoir compris cette notion important du programme de techno correctement. N'ayez pas peur de vous tromper (sans pour autant répondre au hasard), car c'est en se trompant qu'on apprend... A condition toutefois de le faire intelligemment, c'est à dire à analysant pourquoi on a fait une telle erreur !

Je compte sur votre sérieux. Vous avez une semaine pour répondre à 4 QCM. Ne faites pas tous le même jour. D'une part parce que ça n'a pas d'intérêt pédagogique, et d'autre part parce vous finirez par vous lasser de l'exercice et le ferez donc moins sérieusement, ce qui n'est pas non plus dans votre intérêt. Donc 1 QCM tous les 2 jours est suffisant.

 

Rappel : Si vous avec des questions, n'hésitez pas à me contacter via le Formulaire de contact en cliquant sur l'onglet correspondant de la barre de menu de cette page.

 

Bon courage à tous. Prenez soin de vous. 

Je réussis mon évaluation si ...                                                                                                                                                        

Je réponds en obtenant la note maximale aux 4 QCM (même après plusieurs essais).